créer ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


broderie et activités créatrices
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 R7 ronde terminée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:07

Oui, c'était surtout le fait de broder sur un fil de trame que j'ai trouvé difficile... C'est vrai qu'enfiler un seul brin dans son aiguille n'a rien de bien compliqué...

Noiram, je comprends que cet épisode t'ai déçu, mais si tu est prête à envisager des rondes sur aida ou sur 2 fils de trames, ce serait dommage de t'arrêter là, ça peut être très chouette une ronde! Enfin, il n'y a pas d'obligation, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:32

Ce qui me déçoit le plus c'est tout le pate à caisse que cette toile provoque quand je sais ce que vous êtes capable de faire en bidouillerie.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 13:12

c'est dommage que cette ronde finisse ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Mirou
Admin
Admin
Mirou


Nombre de messages : 6663
Age : 51
Localisation : Provence
Date d'inscription : 12/11/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 17:03

Je vais faire ma désagréable (ça m'arrive rarement)

Noiram ce n'est plus la peine de passer plusieurs fois par jour voir si j'ai posté ta toile car je ne mettrais pas sur le forum quand je l'aurais postée. Je mettrais ta toile à la poste quand je pourrais y aller (j'espère avoir répondu à ta question envoyée par MP)

Je crois aussi que tu n'as pas compris le principe d'une ronde : 1) avant d'imposer le fait de broder sur 1 fil de trame, on demande si ça ne dérange personne car cette technique est particulière 2) en principe on n'impose pas de modèle et c'est aux brodeuses de choisir ce qu'elles veulent broder sur un thème donné.

Je trouve aussi que quand on s'inscrit sur un forum c'est pour y participer un peu et pas seulement passer lire les messages sans en poster.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis quelques temps mais je trouve regrettable d'en être arrivées là. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:01

Très chère Mirou, je te remercie beaucoup d'avoir ENFIN daigné prendre le temps d’aller à la poste pour m'envoyer ma toile, au bout de 17 jours, c'est un beau record !!!
Mais bon passons là-dessus, je vais enfin pouvoir répondre à ton post.

« Je vais faire ma désagréable (ça m'arrive rarement) »

Es-tu sure que cela t'arrive rarement?
Depuis le 27 septembre tu es partie du principe que tu ne savais pas broder en 1 fil et par conséquent, que tu ne feras pas ma toile. Je te laisse le soin de relire les posts de la R7, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que cela s'appelle simplement de la mauvaise volonté.
Tu avais en ta possession ma toile depuis début décembre, partant du principe que tu ne la feras pas, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour me la renvoyer?
Dois-je aussi mettre sur le forum le "gentil MP très agressif" que tu m'as envoyé quand j'ai juste eu le malheur de te demander : quand comptes-tu me renvoyer ma toile? Je ne le ferais pas, car beaucoup risque d'être déçues…
Donc nous ne devons pas avoir la même définition du terme « rarement désagréable », mon dictionnaire doit être obsolète...

« Noiram ce n'est plus la peine de passer plusieurs fois par jour voir si j'ai posté ta toile car je ne mettrais pas sur le forum quand je l'aurais postée. Je mettrais ta toile à la poste quand je pourrais y aller (j'espère avoir répondu à ta question envoyée par MP) »

Toi, qui a des journées tellement chargées, d’après ce que tu écris, je ne comprends pas comment tu trouves le temps de «fliquer » mes allées et venues sur le forum, qui, je pense font encore partie de ma liberté.  
Je pense que tu as un avenir très prometteur au sein de la N.S.A. Sherlock !!!!


« Je crois aussi que tu n'as pas compris le principe d'une ronde : 1) avant d'imposer le fait de broder sur 1 fil de trame, on demande si ça ne dérange personne car cette technique est particulière 2) en principe on n'impose pas de modèle et c'est aux brodeuses de choisir ce qu'elles veulent broder sur un thème donné. »

Je ne vais même pas m’étaler sur ce sujet, je te laisserai le soin de relire les principes de la ronde, expliqués à Zicane sur la R6, tu verras par toi-même que je ne suis pas trop loin de ce qu’est réellement une ronde, et pour les exigences, tu reliras simplement les tiennes sur ton carnet de bord.
Ensuite nous pourrons comparer celles de chacune !!!

« Je trouve aussi que quand on s'inscrit sur un forum c'est pour y participer un peu et pas seulement passer lire les messages sans en poster. »

Tu connais la vie trépidante d’une maman en congé parental, donc mettre sur le forum que j’ai  R7 ronde terminée - Page 13 396961 , trié le blanc et les couleurs pour ma  R7 ronde terminée - Page 13 281170  et surtout raconter que j’ai bien  R7 ronde terminée - Page 13 849541 , je ne trouve pas cela très époustouflant mais je te promets qu’à l’avenir je t’enverrai un MP chaque fois que je changerai la couche de Manon.
Je le ferai en MP car je ne veux pas polluer le forum avec ce genre de futilité.

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis quelques temps mais je trouve regrettable d'en être arrivées là. »

Je suis dans l’incapacité de te répondre.
J’ajouterais même une question supplémentaire : Pourquoi fais-tu preuve d’une telle agressivité à mon égard ?

En conclusion je dirais seulement que cette toile sera un chef-d’œuvre, comme toutes les œuvres d’art, elle est déjà très controversée.
Un grand merci à vous, mes chères brodeuses qui ont participé à la création de cette œuvre d’art et merci aussi à celles qui se sont gentiment proposé de m’aider à la finir !!!!

Au revoir les filles.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:13

c'est vraiment triste que cete ronde finisse comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:21

Noiram, un truc qui doit manquer dans l'explication fournie à Zicane, c'est que pour faire une ronde il faut une bonne dose de tolérance...

Pour avoir beaucoup échangé avec Mirou, je peux t'assurer que non, elle n'a pas décidé en début de ronde de ne pas broder ta toile, mais quand elle a sut que c'était sur un fil, elle s'est beaucoup inquiétée...
Qu'elle ne comptait pas ne rien t'envoyer, mais ça tu ne le sauras probablement jamais dans ta hâte à réclamer ta toile...
Que ce genre de règlement de compte infantile où l'on reprend chaque phrase de l'autre pour la commenter n'a pas sa place sur mon forum, l'agressivité non plus, donc je te laisse le soin de modérer ton message ci-dessus...

Je comprends parfaitement votre désaccord, mais nous sommes toutes adultes et je suis sûre qu'il y a moyen de régler ce différend de manière beaucoup plus responsable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:51

Mon message n'était qu'un droit de réponse, et je pense pouvoir en bénéficier.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu répondes à mon message en me parlant, entre autre d'agressivité, samedi dernier, c'était aussi ton forum, non?

Comme je l'ai déjà dit, mais de manière moins théâtrale,

Au revoir les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:23

Celles qui sont concernées par cette ronde relisez les posts et faites-vous votre opinion vous-mêmes.
J'ai eu beaucoup de difficultés à broder le tablier et comme je le dis, avec de la patience j'y suis arrivée
mais avec de la mauvaise volonté... j'aurais laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:37

le tort que j'ai eu en lançant cette ronde c'est que je n'ai pas fait préciser la toile lin ou aida
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:25

Tulipe, je ne crois pas que tu sois en tort, on ne peut pas toujours penser à tout... ou alors nos lancement de rondes ressembleront à des contrats d'assurance, avec les caractères en petit qui vont bien...

Maranne, je crois qu'on en arrive là à force de non-dits... tu as eu de la difficulté à broder le tablier: si tu avais renoncé et proposé une contre-partie à Mirou, je pense qu'elle aurait accepté.

C'est d'ailleurs ce qu'elle avait décidé de faire pour Noiram, broder un des motifs demandé, mais sur une autre toile (pour en faire un coussin assorti par exemple), l'histoire en a décidé autrement...

comme je l'ai dit plus haut, quand on s'inscrit pour un échange ou pour une ronde, il faut une bonne dose de tolérance, ce qui, visiblement, a disparu aujourd'hui.
Je le déplore...

Mais dans la mesure où j'ai le plus grand respect du libre-arbitre, je respecterai vos décision, celles des unes comme des autres, même si elles me désolent
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:46

je viens de finir sur la toile de flopée
R7 ronde terminée - Page 13 00122

flopée je te l'envoi en meme temps que l'echange asiatique
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:56

C'est super joli  Very Happy  et gourmand!
Merci Tulipe!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:47

merci
tu veux la voir entière ou tu prefere attendre qu'elle arrive chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:23

Hoho tu me tentes!  Very Happy 
Oui, je veux bien la voir en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:44

de mon côté, j'ai fini de broder sur le tablier de Mirou
R7 ronde terminée - Page 13 00310

et au passage, je me rends compte que j'ai oublié de mettre la photo de ce que j'ai brodé pour Noiram:
R7 ronde terminée - Page 13 Img_0510
c'est maintenant chose faite...
Revenir en haut Aller en bas
doumye
aiguille d'or
aiguille d'or
doumye


Nombre de messages : 5191
Age : 69
Localisation : saint victor 03 allier
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:33

R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumye.canalblog.com
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:09

R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 
Revenir en haut Aller en bas
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:13

Merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:57

R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 

voici la toile entière
R7 ronde terminée - Page 13 00315
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:35

Merci Tulipe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:58

Whaouuuuuuuuuu voilà de quoi faire une oeuvre d'art en finitionnage.
Revenir en haut Aller en bas
doumye
aiguille d'or
aiguille d'or
doumye


Nombre de messages : 5191
Age : 69
Localisation : saint victor 03 allier
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:34

R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 R7 ronde terminée - Page 13 995438 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumye.canalblog.com
tulipe42
Modo
Modo
tulipe42


Nombre de messages : 8066
Age : 60
Localisation : loire
Date d'inscription : 30/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:11

j'ai posté ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirstulipe42.canalblog.com
Flopee
Admin
Admin
Flopee


Nombre de messages : 6957
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2008

R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:07

Je tends les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R7 ronde terminée - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: R7 ronde terminée   R7 ronde terminée - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R7 ronde terminée
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ronde 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créer ensemble :: rondes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser